Vous avez constaté la présence de termites souterrains dans votre propriété sur la commune de Mérignac près de Bordeaux ?
Un professionnel de la lutte antiparasitaire vous a conseillé un traitement anti-termites par pièges appâts, et vous souhaitez en savoir davantage sur ce type de traitement ?
Traitement anti-termites par pièges appâts : Comment ça marche ? Mérignac (33)
Le traitement anti-termites par pièges appâts est une méthode de lutte contre les termites qui vise à éliminer ou à contrôler les colonies de termites qui infestent une propriété, mais aussi ses extérieurs.
De plus, ce type de traitement est une méthode considérée comme plus respectueuse de l’environnement que l’utilisation de produits chimiques anti-termites.
Quelles sont les étapes d’un traitement par pièges appâts ?
Avant de commencer le traitement, il est important de déterminer l’étendue de l’infestation par les termites. Votre spécialiste de la lutte antiparasitaire, Termites & Nuisibles Gironde, effectue un diagnostic approfondi pour localiser les zones touchées et évaluer la gravité de l’infestation.
Une fois que l’infestation est clairement identifiée, des pièges appâts spécifiques aux termites sont installés autour de la structure ou dans les zones affectées.
L’appât utilisé dans les pièges est mélangé à un insecticide qui affecte progressivement les termites pour éliminer toute la colonie. Le termite souterrain partage la nourriture avec d’autres membres, y compris la reine et les nymphes et se contaminent les uns les autres.
Suivi et réévaluation
Après l’installation des pièges, un suivi régulier est nécessaire pour surveiller l’efficacité du traitement. Si besoin, les pièges appâts sont remplacés ou réapprovisionnés pour maintenir la pression sur la colonie de termites et exterminer ainsi les xylophages.
Vous rencontrez une infestation de termites vers Mérignac (33) en Gironde ?
Contactez-nous pour découvrir nos solutions anti-termites par pièges appâts et bénéficiez d’une expertise professionnelle gratuite sur Bordeaux et sa Métropole (33).