Vous avez constaté des traces de sciure, des trous ou des bruits suspects dans les bois de charpente de votre maison sur la région de Bordeaux (33) ou de Langon (33) en Gironde ?
Il s’agit peut être d’une infestation d’insectes xylophages et dans ce cas, il vous faut agir rapidement !
Quels sont les différents insectes xylophages du bois en Gironde (33) ?
Les termites sont parmi les insectes xylophages les plus destructeurs. Ils se nourrissent de cellulose présente dans le bois et peuvent causer des dommages considérables. Les termites forment souvent des colonies souterraines et peuvent rester cachés pendant longtemps avant que leurs dommages ne deviennent visibles.
Les capricornes sont de grands coléoptères qui creusent des galeries dans le bois, provoquant d’importants dégâts. Leurs larves passent de nombreuses années à l’intérieur du bois, se nourrissant activement pendant cette période.
Les vrillettes sont de petits coléoptères qui attaquent le bois, en particulier le bois sec et vieux. Leurs larves se nourrissent du bois, créant des galeries étroites à l’intérieur de la structure de votre maison.
Que faire en cas d’infestation en Gironde (33) ?
Si vous suspectez une infestation d’insectes xylophages dans votre propriété en Gironde (33), il est recommandé de faire appel à un professionnel de la lutte anti-parasitaire comme la société Termites & Nuisibles Gironde installée près de Bordeaux (33), pour évaluer la situation et prendre les mesures appropriées pour protéger et traiter votre bien dans les meilleurs délais.
Pour tout demande de traitement anti-xylophages préventif ou curatif par pièges, par injection ou par pulvérisation, contactez notre équipe !