Où se logent les termites souterrains ? Mérignac (33)

Vous pensez être victime d’une infestation de termites sur la région de Mérignac (33) en Gironde, et vous souhaitez savoir où le termite souterrain se cache ?

Où se logent les termites souterrains ? Mérignac (33)

Les termites souterrains, également connus sous le nom de termites de terre, se cachent dans des colonies souterraines qu’ils construisent.

Ces colonies sont généralement situées dans des zones humides ou tropicales où les termites peuvent trouver une source constante d’humidité nécessaire à leur survie.

Fondations :

Les termites souterrains peuvent construire leurs nids dans le sol, juste sous les fondations d’une maison. Ils accèdent ensuite à la structure par des tunnels qu’ils creusent à travers les fondations.

Murs extérieurs :

Les termites peuvent construire leurs nids dans les murs extérieurs d’une maison. Cet insecte xylophage peut entrer dans le bâtiment par des fissures dans les murs ou autour des conduites d’eau ou même des câbles électriques.

Grenier :

Si vous avez un grenier, les termites peuvent y construire leurs nids. Ils peuvent être attirés par le bois de charpente ou les matériaux de construction qui s’y trouvent.

Sous-sol ou cave :

Les termites peuvent également construire leurs nids dans les sous-sols ou les caves, en particulier si l’humidité y est élevée. Les termites souterrains peuvent attaquer le bois utilisé dans la construction du sous-sol ou les meubles et objets en bois qui s’y trouvent.

Plafonds :

Bien que moins fréquent, il est possible de trouver des nids de termites dans les plafonds, qui plus est, si les termites souterrains ont accès à des poutres en bois ou à d’autres structures.

La société de traitement anti-termites, Termites & Nuisibles Gironde intervient pour la mise en place de traitement par pièges ou par pulvérisation pour lutter efficacement contre un problème de termites sur Mérignac (33) et sa région.



Termites souterrains Mérignac (33)

Où se logent les termites souterrains vers Mérignac 33 ?

Autres articles récents